Voici les dix pays à visiter en 2015 ... si on a le temps et l'argent!

22/10/14 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Le site LonelyPlanet, premier éditeur de guides de voyages à travers le monde, dévoile, comme chaque année à pareille période, sa sélection de pays, villes et régions incontournables pour la prochaine année à venir. De quoi faire un joli tour du monde!

Voici les dix pays à visiter en 2015 ... si on a le temps et l'argent!

Pour réaliser ce classement, l'équipe de LonelyPlanet s'appuie sur différents critères comme le développement des infrastructures touristiques, un événement spécial qui doit se produire dans l'année, les coups de coeur des collaborateurs, l'avis des communautés de voyageurs, etc.

Quatre destinations européennes

Parmi ces dix pays à voir en 2015, quatre sont européens. La Lituanie qui, le 1er janvier prochain, sera le dernier des Etats baltes à faire son entrée dans la zone euro, a retenu toute l'attention des rédacteurs de l'éditeur touristique. Le pays avait déposé sa demande d'adhésion à l'Union européenne en 1995. Pour les voyageurs, il sera plus facile de se rendre en Lituanie pour les paiements électroniques et les retraits d'argent aux distributeurs notamment. Des manifestations et des fêtes sont prévues pour célébrer l'adoption de la monnaie unique.

Après la Lituanie, il est également conseillé de se rendre en République d'Irlande, réputée pour ses paysages. Cette année, la Wild Atlantic Way, une route asphaltée longue de 2500 km, a été achevée pour longer la côte ouest. La Serbie, longtemps mise au ban par la communauté internationale en raison des conflits qui l'ont émaillée dans les années 90, est également vantée par LonelyPlanet pour son charme, son sens de la fête et sa culture. Son processus d'adhésion à l'Union européenne se poursuivant en 2015, c'est sans doute le moment de s'y rendre avant une arrivée massive de touristes. Enfin, parmi les pays européens retenus par le guide touristique, citons le Maroc qui voit les chantiers de rénovation se multiplier. Le secteur touristique marocain envisage de devenir l'une des 20 premières destinations mondiales grâce à son charme, ses ruelles de médinas, ses souks et ses montagnes de l'Atlas.

De Singapour à Sainte-Lucie

Autres destinations mondiales à ne pas rater en 2015: la ville multiculturelle de Singapour, également plus petit Etat d'Asie, qui fêtera ses 50 ans l'année prochaine. Il inaugurera pour l'occasion de nouveaux sites. La Namibie, célèbrera quant à elle les 25 ans de son indépendance. Une occasion pour la découvrir, avec ses déserts et ses massifs montagneux riches d'une faune et d'une culture captivantes. Le Nicaragua, moins cher et plus sûr que son voisin le Costa Rica, peut s'enorgueillir d'un cadre naturel exceptionnel, d'une histoire, d'une culture et d'une cuisine uniques. Dans le classement, figurent aussi la République du Congo, avec ses forêts étouffantes, ses pirogues, sa faune exceptionnelle; les Philippines et enfin Sainte-Lucie, une île paradisiaque des Caraïbes.

La Tunisie, destination la moins chère

A noter que la Tunisie occupe quant à elle la tête du classement des meilleures destinations en terme de rapport qualité-prix. Ce choix se base sur le prix du voyage, le climat et la beauté des lieux. La Roumanie est le seul pays européen présent dans cette liste et se trouve en 9e position. La dernière place est attribuée au Burkina Faso.


Le Best of 2015 de LonelyPlanet. Les dernières tendances, les meilleures destinations sera disponible dès le 6 novembre au prix de 13,50?

Nos partenaires