Viens chez moi, je dors dans une bibliothèque

01/12/15 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Vous aimez les livres ? Vous appréciez bouquiner allongé ? Vous adorez l'insolite et la découverte ? Le manque d'intimité ne vous dérange guère ? Il semble que le Book and Bed Hotel de Tokyo soit l'endroit à visiter prochainement !

Viens chez moi, je dors dans une bibliothèque

C'est un nouveau concept développé au Japon : l'accueil des voyageurs dans une bibliothèque. Le confort ne prime pas, seuls les livres sont placés sur un piédestal. Ou plutôt sur les étagères de cette vaste pièce située au septième étage d'un immeuble, dans le quartier d'Ikebukuro (nord-ouest de Tokyo), réputé pour ses loisirs et ses magasins.

Des lits parmi les livres

Et parmi ses étagères qui délimitent l'espace ... aucune chambre, mais plutôt des cabines-couchettes avec lumière individuelle et petit rideau pour assurer une intimité toute relative. Parce que le but de cet hôtel n'est pas de batifoler sous les draps, mais bien d'engloutir les quelques 1.700 ouvrages et manuels qui débordent des rayonnages. Si vous pratiquez couramment l'anglais et le japonais bien sûr ! Les propriétaires des lieux ont noué un partenariat avec la maison d'édition Shibuya Publishing & Booksellers qui a fourni les livres. A terme, l'hôtel espère étendre son offre à 3.000 ouvrages. " Nous n'avons pas de matelas confortables, d'oreillers de laine ou de couvertures chauffantes. Tout est strictement fonctionnel. La principale vocation de notre hôtel est que nos résidents lisent nos livres et dorment sur leurs deux oreilles ", prévient-on.

L'hôtel-bibliothèque propose toutefois deux tailles de couchettes : la Compact qui mesure 205x85 centimètres (environ 28? la nuit) et la Standard (environ 35? la nuit), sensiblement plus large, avec ses 205x129 centimètres. Les voyageurs peuvent ainsi s'installer dans douze compartiments différents et découvrir les grands auteurs japonais, feuilleter un catalogue de design Vitra ou une encyclopédie sur l'artisanat du saké !

http://bookandbedtokyo.com

Nos partenaires