Une trentaine de bières belges récompensées en Australie

21/05/10 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Une trentaine de bières belges se sont distinguées aux Australian Beer Awards remis jeudi, peut-on lire sur le site de cette compétition internationale. Cette année, 1.170 bières issues de 34 pays participaient à l'épreuve.

Aux Australian Beer Awards, les médailles (or, argent et bronze) sont décernées en fonction du score attribué par le jury aux différentes bières. Plusieurs bières peuvent donc remporter le même métal.

La plupart des bières en lice repartent d'ailleurs du pays des kangourous avec une médaille et cela s'est vérifié avec nos breuvages nationaux. Presque toutes les bières belges ont triomphé dans la catégorie Belgian and French style ale. Trois sont revenues couronnées d'or: la Triple Moine (Bocq), la St Bernardus Triple (Saint-Bernard) et la Floreffe Prima Melior (Lefebvre).

Sur la trentaine de bières belges primées, seules trois ont remporté une médaille (argent) dans d'autres catégories: la pils Het Sas (Leroy) dans sa catégorie (pils), la Blanche de Namur (Bocq) dans la catégorie des bières blanches et la Barbar (Lefebvre), bière au miel, dans la catégorie 'hybride'.

Outre les médailles, le concours prévoit également de désigner un champion pour quinze catégories générales (meilleure petite brasserie, meilleure bière de grande brasserie, meilleure blanche, meilleur stout, meilleure ale...) mais aucune bière belge n'y a triomphé, la section Belgian and French Ale étant remportée comme l'an dernier par une bière californienne.

Nos partenaires