Une expo pour les 50 ans de la Ford Mustang

On l’associe à la « Route 66?. Elle a fait rêver une génération entière de jeunes Américains et c’est l’icône par excellence des voitures américaines! Venez (re)découvrir, à Bruxelles, plus de trente modèles de la Ford Mustang des années 1964 à 2014.

La Ford Mustang est l’un des modèles les plus représentatifs de la société Ford. Son styliste John Najjar était un fan de l’avion de chasse P-51 Mustang (d’où le nom du modèle). La première Ford Mustang sortit de la chaîne de production le 17 avril 1964 et, depuis, il s’en est vendu un nombre considérable. Un succès qu’elle doit certainement à son design sportif et à son prix attractif. Aujourd’hui, elle est toujours produite aux Etats-Unis et reste aussi populaire.

Sept générations

Les sept générations de Ford Mustang seront exposées à l’Autoworld, dont la reconstruction officielle

d' »Eleanor » du film « Gone in 60 Seconds », la Shelby GT350 Hertz originale et la BOSS 429, « the beast » (7,5l).

Vedette au cinéma

La Mustang fit son apparition sur les grands écrans dès 1964. On découvrit d’abord un cabriolet Mustang dans  » Le Gendarme de Saint-Tropez  » avec Louis de Funès. Il s’agissait d’un modèle de pré-production importé par Ford Belgique via le port d’Anvers. La deuxième apparition d’une Mustang au cinéma – un cabriolet blanc avec sellerie rouge – eut lieu dans le film de James Bond  » Goldfinger « . La Ford Mustang fut immortalisée dans  » Bullitt « , où Steve McQueen interpréta le premier rôle dans une des plus longues et des plus spectaculaires poursuites automobiles à San Francisco. Il s’agissait d’une Ford Mustang GT-390 de 1968.


 » 50 Years Ford Mustang « , Autoworld, 11 Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles. Du 25/10 au 4/11. Tous les jours de 10 à 18h. Prix: 9? ; senior 7?. Infos : www.autoworld.be 02 736 41 65

Contenu partenaire