Une expo pour les 100 ans de Maserati

17/06/14 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

A l'occasion du centième anniversaire de Maserati, une trentaine de modèles historiques de la marque italienne seront exposés cet été à l'Autoworld de Bruxelles.

Une expo pour les 100 ans de Maserati

Le 1er décembre 1914, les frères Alfieri, Ettore et Ernesto constituent la société Officine Alfieri Maserati, à Bologne. Dans un premier temps, il s'agissait d'un atelier pour l'entretien de voitures et pour la préparation de voitures de course, mais aussi pour la fabrication de bougies d'une excellente qualité. L'exposition retrace l'histoire d'une famille qui s'intéressait à la technologie et dévoilait une imagination extraordinaire. Une histoire avec des hauts et des bas, avec des victoires sur le circuit et le prix ultime : le championnat du monde en Formule 1, en 1957 !

Des voitures de course et des monoplaces

Une trentaine de splendides carrosseries, prêtées par des collectionneurs privés belges, néerlandais et allemands, seront rassemblées sur la mezzanine de l'Autoworld pour raconter un siècle de mise au point de fabuleux moteurs de courses et de design automobile d'une des plus célèbres marques italiennes. Parmi les voitures exposées, on découvrira, entre autres, une A6G Pininfarina, plusieurs générations de la Quattroporte, des Mistral, Ghibli, Indy, Bora, Merak et autres Khamsin, quelques voitures de course témoignant d'un palmarès impressionnant de la marque au trident, une A6GSC (Mille Miglia 1954), des monoplaces telles que la 8CM (1934) et 4CLT (1948), une 3500 GT et Ghibli Compétition. A confirmer encore : une Birdcage des années 60 et une Barchetta des années 90.

Des modèles modernes

Et les amateurs de voitures actuelles trouveront également leur bonheur avec une sélection de plusieurs Maserati modernes disposées dans la zone des expos temporaires, telles que la Ghibli, une Gran Turismo Cabriolet et Coupé et une Quattroporte, mises à disposition par Maserati Belux. De quoi en faire rêver plus d'un!

Autoworld, 11 Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles. Du 4/7 au 31/8. Tous les jours de 10 à 18 h. Prix: 9 ? ; seniors 7 ?. Infos : www.autoworld.beou 02 736 41 65.

Nos partenaires