Un millier d’oldtimers aux Rétrofolies à Spa

Les Rétrofolies, concept unique réservé aux ancêtres de plus de 25 ans, devraient attirer plus de 15.000 visiteurs ces 16 et 17 août à Spa.

Plus d’un millier d’oldtimers participeront à la neuvième édition de cette manifestation organisée par le Rétromobile Club de Spa. Les organisateurs réserveront la circulation au centre de Spa uniquement aux véhicules de plus de 25 ans. Ceux-ci seront exposés durant deux jours aux yeux des amateurs de vieilles mécaniques. « Cet événement est une manifestation vivante, raison pour laquelle les véhicules vont et

viennent », expliquent les organisateurs.

Un concours et une parade

Le 16 août, trois circuits, entre 100 et 125 km, seront dessinés aux alentours de Spa afin de permettre à ceux qui veulent profiter de la région ou faire vrombir les moteurs de mettre leurs rutilantes mécaniques à contribution. Le 17 août, trente véhicules sélectionnés tenteront de se départager dans le cadre de l’habituel concours d’élégance. Les organisateurs donnent la priorité aux propriétaires qui n’ont jamais participé à cette compétition. Elle sera suivie par une parade géante rassemblant tous les véhicules présents à Spa. Les participants proviennent de Belgique, de France, du Grand-Duché de Luxembourg, d’Allemagne, des Pays-Bas et d’Angleterre.

Le Rétromobile Club de Spa, qui peut compter sur le soutien de la Ville et de l’office du Tourisme, fête cette année son trentième anniversaire et espère attirer à nouveau plus de 15.000 visiteurs. L’entrée et les parkings mis à disposition seront gratuits.

Infos : www.retromobileclubdespa.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire