Un Labyrinthe fantastique dédié à Jules Verne

05/08/14 à 15:48 - Mise à jour à 15:48

Machines folles, inventions imaginaires dans une ambiance Nautilus, 20.000 lieues sous les mers ou encore le Tour du Monde en 80 jours, tout est dédié à l'écrivain français et son univers marqué par l'aventure et la science-fiction.

Le Labyrinthe fantastique est une oeuvre d'art collective, créée par une trentaine d'artistes du Musée d'Art fantastique. Il a été conçu dans le cadre des dix ans du musée, en 2012. A l'origine, il s'agissait de permettre à plusieurs artistes de participer à la création de ce labyrinthe et d'y exposer leurs oeuvres. Le concept est modulable, ce qui lui permet d'évoluer en fonction des différents thèmes abordés. Actuellement, il est composé de 240 portes et de divers décors fantastiques.

Un décor, des oeuvres et un quiz

Durant son parcours, le visiteur découvre les oeuvres d'artistes internationaux, mises en lumière dans un décor étrange et fantastique, agrémenté des textes et des citations de l'auteur de Voyage au centre de la terre. Il sera également amené à répondre à un grand quiz composé de 50 questions sur l'écrivain. A découvrir en famille jusqu'au 31 août !


Infos : Jules Verne et le Labyrinthe fantastique, Musée d'Art fantastique de Bruxelles, 7, rue Américaine, 1060 Bruxelles. Jusqu'au 31 août, du mercredi au dimanche de 14 à 17h. Prix : 7,5 euros. 0475/41.29.18 et www.fantastic-museum.be

Nos partenaires