Un coffret collector d'Amélie Nothomb au profit du Japon

17/06/11 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Les bénéfices des ventes d'un coffret contenant "Stupeur et tremblements", d'Amélie Nothomb, et une nouvelle inédite de la romancière, ainsi que ses droits d'auteurs, seront reversés à Médecins du Monde pour sa mission au Japon, a annoncé vendredi le Livre de Poche.

Après la catastrophe qui a frappé le Japon le 11 mars, Amélie Nothomb et Le Livre de Poche, en accord avec Albin Michel, ont souhaité associer la publication de l'édition du 10e anniversaire de "Stupeur et tremblements" à cette opération de solidarité, souligne l'éditeur dans un communiqué.

Le coffret sera mis en vente le 22 juin au prix de 6,95 euros. Ce roman, paru initialement chez Albin Michel, Grand Prix de l'Académie française en 1999 et adapté au cinéma en 2003 par Alain Corneau, est proposé dans un coffret original "japonisant", au découpage vertical original. Il sera accompagné d'une nouvelle inédite de l'auteur, "Les Myrtilles" - récit d'une promenade sur le Mont Asama-budô - illustrée de collages réalisés à partir de papiers japonais.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos