Taï chi dans les parcs bruxellois

09/06/15 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Envie de vous essayer à la pratique du Taï chi ? C'est ce jeudi, au parc Royal, que s'ouvre la seconde saison estivale de séances gratuites de cet art ancestral dans les parcs de la capitale.

Taï chi dans les parcs bruxellois

Des cours de plein air seront donnés au parc Royal tous les jeudis de 13h à 14h30. Le Taï chi sera également proposé au parc du Cinquantenaire les mardis et vendredis de 14h à 16h, au parc Sobieski à Laeken les samedis de 14h30 à 16h et au parc du solarium de Neder-Over-Heembeek les mercredis de 14h à 15h30. Ces rendez-vous hebdomadaires auront lieu jusqu'à la fin du mois de septembre.

Accessible à tous

"C'est lors d'un séjour à San Francisco que j'ai été frappé de voir des gens de tout âge et de toute condition physique s'adonner à la pratique du Taï chi dans les parcs", a expliqué Alain Courtois, l'échevin des Sports et des seniors à la Ville de Bruxelles. "Cela m'a donné l'idée de développer ce type d'initiative sur le territoire de la Ville." Il justifie son choix par le fait que le Taï chi est une pratique sportive axée sur les mouvements doux, ce qui la rend accessible à tous, en particulier aux personnes plus âgées.

Les séances de Taï chi ne nécessitent aucune inscription préalable. Elles seront assurées par l'asbl Société de Tai chi taoïste de Belgique pour les parcs de Bruxelles, Neder-Over-Heembeek et Sobieski et par l'association Yong Nian Yang Shi Tai chi quan pour le parc du Cinquantenaire. Tous les professeurs sont bénévoles.

Nos partenaires