Stressé par les voyages? Laissez-vous guider par un Airport Angel!

27/10/14 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Un 'Airport Angel' prend en charge toutes vos modalités pratiques à l'aéroport, pour vous débarrasser de tout stress avant l'embarquement.

Stressé par les voyages? Laissez-vous guider par un Airport Angel!

Trouver le bureau de Check In, s'y retrouver parmi les nombreux couloirs pour se rendre à la bonne porte d'embarquement, tout en traînant derrière soi des bagages archi lourds et en gardant un oeil sur le timing ... Voilà de quoi en stresser plus d'un! Vous n'avez pas envie de gâcher les instants qui précèdent votre départ dans un aéroport bondé? Faites donc appel à un 'Airport Angel'. En Belgique, tous les aéroports disposent de ce personnel aidant, ainsi que quasi tous ceux qui se trouvent en Europe.

Votre 'ange' vous aidera non seulement à trouver le Check In et la porte d'embarquement, mais il/elle supervisera aussi votre vol et fera en sorte, par exemple, que vous ne ratiez pas votre correspondance. Pendant que cet assistant s'occupe de tout, vous profitez de votre temps d'attente avant d'embarquer, calme et détendu. L' 'Airport Angel' peut même revêtir son costume de 'personal shopper'!

"Bien sûr, ce service a un prix", indique Benoît Duvivier, manager d'Aviation Factory, la société qui se cache derrière les 'Airport Angels'. "Mais le tarif dépend de ce que vous voulez" et de l'aéroport où vous vous trouvez, poursuit M. Duvivier. En Bulgarie par exemple, un tel assistant ne vous coûtera pas la même chose qu'en Belgique. "A l'aéroport de Bruxelles-National, si vous voulez par exemple être aidé pour le Check In, pour que l'on porte vos bagages et que l'on vous accompagne jusqu'au vol, il faut compter entre 25 et 50 euros l'heure. Si vous avez besoin d'assistance parce que vous vousdéplacez en chaise roulante, le prix augmentera légèrement", souligne Benoît Duvivier, précisant que les 'Airport Angels' peuvent aussi s'occuper de groupes de voyageurs.

Les 'Airport Angels' travaillent via les agences de voyages, mais vous pouvez aussi les réserver individuellement sur le site (en anglais) www.airport-angels.eu.

Nos partenaires