Sois Belge et viens rire !

26/11/12 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Coup d'envoi de la quinzième édition de Sois Belge et tais-toi à Bruxelles ! La soirée de gala de la célèbre revue politique de Baudouin Remy et de son père André se tenait ce jeudi 6 décembre au théâtre Saint- Michel. Un spectacle qui croque l'actualité avec toujours autant d'humour et de dérision !

Sois Belge et viens rire !

Sur scène, des sketchs, des parodies, des chansons et de nouveaux personnages, à savoir des maquilleuses des émissions politiques dominicales... Bien sûr, Bart De Wever et son régime ainsi que sa victoire électorale constituent un moment fort de cette édition. On retiendra aussi la belle prestation des Remy dans leur interprétation du roi Albert et du prince Philippe... en fin stratège.


Parmi les autres thèmes abordés : BHV, c'est pas sorcier ; L'Invité ; Migrer en Flandre, vivre en Belgique ; le Flahaut Cancan ; la Police Academy,... Les principales figures de l'actualité politique y passent. Que ce soit la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, la ministre de la Santé, Laurette Onkelinx, l'ancien bourgmestre de Molenbeek, Philippe Moureaux, ou le président du MR, Charles Michel. L'imitation de ce dernier a énormément amusé la salle !


Et puis il y a, évidemment, la bonne caricature du Premier ministre Elio Di Rupo, qui travaille tout le temps ou encore la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, qui effectue une visite rocambolesque dans une prison. Toujours très réussi également, Baudouin Remy dans la peau de Nicolas Sarkozy aux côtés de Carla Bruni. Une imitation criante de justesse !


Sept comédiens incarnent plus de trente personnages pour proposer un spectacle mordant. Le public a passé un bon moment, tout comme les " vraies " personnalités politiques présentes à cette soirée de gala. Laurette Onkelinx et Joëlle Milquet ont en effet salué la ressemblance avec la réalité. Du rire au rendez-vous donc pour oublier la crise le temps d'une soirée !


Sois Belge et tais-toi, en tournée jusqu'en mai. Infos : 02 370 13 13 www.soisbelge.be

Nos partenaires