Retrorama, le festival vintage !

27/05/14 à 13:01 - Mise à jour à 13:01

Venez revivre les années 1950 à 2000 le temps d'un week-end entièrement consacré au vintage ! Design, musique, look, mode, graphisme, pub...Ce festival dresse, à Bruxelles, le panorama d'un demi-siècle de tendances.

Retrorama, le festival vintage !

Du 30 mai au 1er juin, Retrorama vous propose de revivre les 30 glorieuses, les Swinging Sixties, les Sexy Disco Seventies ou encore les Pop Eighties. A découvrir : un marché géant de vêtements et accessoires, de la déco, du mobilier, des véhicules, des montres, des bijoux, des briquets, des vinyles, jouets... mais également une programmation musicale riche répartie sur deux scènes.

De la danse

A l'ouverture du festival, montez sur la piste pour danser comme au bon vieux temps du swing. Sur scène : Si Cranstoun, légende du rock 'n' roll qui vient tout droit d'Angleterre, aux côtés des danseurs d'Apollo Swing et des dj's Boppin' Benvis Brothers. Entre les concerts du week-end, profitez de cours de danse pour vous entraîner à devenir Fred Astaire avec Apollo Swing.

Un resto rétro

Outre les concerts, de nombreuses animations ponctueront le festival pour donner à cet événement un caractère unique: des workshops pour petits et grands permettant de découvrir ou de perfectionner les méthodes de couture, de tricot et de bricolage d'antan, un restaurant rétro avec des recettes traditionnelles, un espace dédié aux jeux d'époque, un autre aux anciens magazines, catalogues, affiches, journaux, livres... et bien plus encore. Bref, vous serez totalement plongés dans une ambiance conviviale lors d'une balade au travers des années et styles sur près de 3.000 m2!

Retrorama Festival, Palais 10 de Brussels Expo, Place de Belgique au Heysel, 1020 Laeken. Vendredi 30/5 à 18h30: Opening night & Radio Modern Party, prévente 8 ?. Samedi 31/5 et Dimanche 1/6, de 10 à 20h : Retrorama, prévente 4 ?/jour. Infos : 02 474 82 77 www.retrorama.be Billets : www.yetix.be

Nos partenaires