Quelques idées de sortie

17/06/13 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Ce week-end, les fermes wallonnes vous ouvrent leurs portes, le Brussels Film Festival vous ouvre ses salles et la fête de la musique vous ouvre grand les oreilles!

Journées Fermes Ouvertes en Wallonie

Que se cache-t-il derrière les aliments quotidiens ? Venez le découvrir ce week-end à l'occasion de la 17e édition des Journées Fermes Ouvertes en Wallonie. Nouveauté cette année : les 68 exploitations agricoles participantes invitent des producteurs locaux pour vous faire déguster leurs saveurs comme des salaisons, des fruits et légumes, du foie gras, des produits laitiers, du miel, des boissons... Ces deux journées vous emmèneront à la découverte notamment de cultures céréalières, d'élevages bovins, porcins, caprins, de volailles et d'autruches à côté des cultures maraîchères et viticoles, des exploitations biologiques... Les agriculteurs vous guideront à travers champs, ateliers, potagers, en tracteur, en char à bancs, à dos d'âne ou bien à pied, pour une démonstration de battage à l'ancienne, de production de plants, de fabrication de charcuterie... Une course de lapins amusera certainement les plus jeunes !

Ces 22 et 23 juin en Wallonie. De 10 à 18h. Gratuit. Infos : www.jfo.be

Le Brussels Film Festival

La 11e édition du Brussels Film Festival bat son plein depuis mercredi à Flagey. Au programme jusqu'au 26 juin, des dizaines de courts et longs métrages. Cette année, l'invité d'honneur du festival est le cinéaste français Bertrand Tavernier. L'événement accueillera en clôture une autre pointure du cinéma européen : l'actrice britannique Charlotte Rampling. Elle vient présenter le film anglais " I, Anna " réalisé par son fils, Barnaby Southcombe, également présent au festival. Parmi les projections, le film " Paradis perdu " d'Eve Deboise (France) avec la Belge Pauline Etienne, ce jeudi, ou encore le documentaire " Daan in progress " de Thierry Dory (Belgique), un portrait intimiste du musicien belge. Il sera projeté ce jeudi soir en présence de l'artiste. Comme chaque année, le Brussels Film Festival prévoit tous les soirs une séance gratuite en plein air sur la Place Sainte-Croix, dès la tombée de la nuit. Se concentrant sur les récents succès belges, le festival propose notamment " Tango libre " de Frédéric Fonteyne, vendredi, et " A perdre la raison " de Joachim Lafosse, mercredi 26 juin.

Brussels Film Festival, jusqu'au 26/6 à Flagey, Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles. Ticket pour un film : 7,5 ? ; seniors 6,5 ?. Séances en plein air : gratuit. Infos : 02 641 10 20 www.brusselsfilmfestival.be

La Fête de la musique

La 29e Fête de la musique se déroule ce week-end dans 50 villes et communes de la fédération Wallonie-Bruxelles. Pas moins de 700 animations et concerts sont prévus de vendredi à dimanche ! A Bruxelles, une grande soirée sera organisée sur l'esplanade du Cinquantenaire avec des concerts de La Grande Sophie, BRNS, Agoria, Montevideo ou La Chiva Gantiva. La traditionnelle scène Fédération Wallonie-Bruxelles réunissant les groupes en vue en musiques actuelles de la Communauté prendra ses quartiers dans le Parc royal de Bruxelles. De nombreux concerts sont prévus dans les grandes villes wallonnes comme Namur, Liège, Charleroi, Mons, etc.

Gratuit. Infos et programme: www.fetedelamusique.be

Nos partenaires