Quand la Véronique est au jardin, c'est la fête aux papillons !

10/08/15 à 10:56 - Mise à jour à 10:56

Votre jardin ou votre terrasse vous semble un peu terne après la floraison des massifs d'été ? L'Hébé - aussi connu sous le nom de Véronique arbustive - est la solution pour raviver la couleur en cette fin de saison, pour le plaisir des yeux et ... des papillons !

Quand la Véronique est au jardin, c'est la fête aux papillons !

La Véronique arbustive fleurit du printemps à l'automne,en de jolis épis rose-pourpre, bleu-lavande ou blanc. En outre, ses feuilles vert foncé,gris argenté ou panachécontinueront à habiller votre jardin une bonne partie de l'hiver. Son effet buissonnant et son caractère décoratif se prêteront particulièrement à vos bordures, vos plates-bandes mais également à vos pots et bacs pour votre terrasse. Son nectar enivrant est très apprécié des papillons qui en profiteront pleinement, alors que de nombreuses autres fleurs ont déjà achevé leur floraison.

Une plante, plusieurs styles

Pour donner un coup d'éclat à votre terrasse, placez des Hébé bleus dans des pots que vous préférerez dans un matériau naturel ou en terre cuite pour respecter la tendance 'Unexpected Wild' qui privilégie l'authenticité et les allures champêtres. Si vous êtes plutôt 'Eco Luxe', vous choisirez alors des Hébé blancs aux feuilles brillantes que vous combinerez au panache d'un hortensia. Un contenant métallique sera du plus bel effet.

En pot et en hiver

Les Véronique arbustives se cultivent parfaitement en pot, qu'il faudra rentrer en hiver. En effet, la plante ne supporte pas les températures inférieures à 7°C. Percez le contenant de plusieurs trous afin que l'eau puisse s'évacuer facilement. Elle apprécie les sols drainants et l'eau stagnante n'est donc pas son alliée. Offrez-lui également de temps à temps une cure d'engrais.

Nos partenaires