Portes ouvertes des serres de Namur

28/04/14 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Les portes ouvertes du service Espaces verts de la Ville de Namur se dérouleront ce dimanche, à Vedrin. Thème de l'événement : l'Asie.

L'objectif est de montrer au public les dizaines de milliers de plantes et de fleurs qui transitent par les serres pour ensuite orner les parcs, les squares et les espaces verts. Les visiteurs pourront notamment rencontrer les équipes qui entretiennent les bords de route, les parterres, les parcs...

En outre, l'événement proposera un espace réservé à l'artisanat, un coin de la récup', des ateliers pratiques pour notamment apprendre à cuisiner avec des plantes, faire du compostage efficace, entretenir son petit outillage ou reconnaître les insectes, des exposants et pépiniéristes, des animations musicales et pour les enfants, une bourse aux plantes et un chapiteau des saveurs.

L'Asie à l'honneur

L'Asie sera donc à l'honneur avec entre autres de la nourriture asiatique, tout sur l'art du bonsaï, une exposition sur la nature sculptée et la distribution d'un millier de plantes aux saveurs orientales tels que des céleris chinois, des choux Pe Tsai, des basilics taï, différentes variétés de piments et de poivrons.

Pour que Namur se colore dès le printemps, 115.800 plantes ont été mises en place à l'automne dernier (tulipes, narcisses, jacinthes, pensées, myosotis, primevères, etc.). A cela s'ajoutent plus de 62.000 plantes pour le fleurissement estival !

L'an dernier, environ 2.500 personnes avaient visité les serres de la Ville.


Journée Portes ouvertes du service Espace verts, 203 rue Frères Biéva 203, 5020 Vedrin. Ce dimanche 4 mai de 9h à 17h. Infos : 0800 935 62 www.nature-namur.be

Nos partenaires