Petits beurres à l'Amaretto et au chocolat blanc

06/01/10 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Des petites gâteries à picorer, rafraîchissantes à souhait après une bonne raclette. Des petits beurres fondants comme des boules de neige.

Pour 6 personnes

2 tasses de café fort, 2 c. à s. d'Amaretto, 12 petits beurres, 6 cl de crème liquide, 200 g de chocolat blanc à pâtisserie, 30 g de vermicelles de chocolat blanc, huile.

1. Mélangez dans une assiette creuse le café fort et l'Amaretto. Trempez rapidement six petits beurre, d'un côté seulement, dans ce mélange et posez-les, sur le côté sec, sur un plat nappé de papier sulfurisé.

2. Versez la crème liquide dans une casserole, portez-la à ébullition puis retirez du feu, ajoutez 150 gr de chocolat blanc coupé en morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu.

3. Versez un peu de ce mélange sur chaque biscuit humecté puis trempez rapidement six autres biscuits, des deux côtés, dans le mélange à l'Amaretto et posez-les sur la première couche de ganache de chocolat blanc; versez le reste de ganache par-dessus.

4. Poudrez de vermicelles de chocolat blanc et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

5. Huilez les parois d'emporte pièces en forme d'étoile.

6. Faites fondre le reste de chocolat au bain-marie et coulez-le dans les emporte pièces posés sur une feuille de papier sulfurisé. Démoulez lorsque le chocolat s'est solidifié et plantez les petites étoiles sur les gâteaux.

Nos partenaires