Paris ne brille pas par la propreté de ses hôtels

10/09/14 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Si vous voulez profiter de l'été indien qui se profile et si les vacances d'arrière-saison vous tentent, lisez ce qui suit. Même hors saison, la destination d'un séjour ne se choisit pas au hasard !

Paris ne brille pas par la propreté de ses hôtels

Avec sa Tour Eiffel, ses Champs Elysées, la Seine et ses bateaux-mouches, ses monuments et ses grandes enseignes, Paris est l'endroit à voir au moins une fois dans sa vie. Même si ses hôtels laissent à désirer ?

Elle a beau se targuer d'être la Ville Lumière, la capitale française est tout de même citée dans une étude peu avenante. Selon le site de réservation Hôtel.info, qui a sondé plus de six millions de ses clients, Paris figure dans le top 10 des villes aux hôtels les plus sales. Elle occupe ainsi la 6e place des chambres d'hôtel peu ragoutantes. Voilà qui fait tache pour la première destination touristique mondiale !

Pas si propres les hôtels bruxellois

Mais que le secteur hôtelier parisien se rassure : il y a pire ! En effet, selon les internautes qui se sont exprimés, si Paris affiche une note de 7,63/10, il vaut mieux éviter de fréquenter les hôtels de Rio de Janeiro où la note n'est que de 7,29. Londres suit de près la ville brésilienne avec une cote de 7,52/10. Et Bruxelles ? Eh bien la capitale européenne fait elle aussi partie du top 10 : elle se retrouve en 9e position et/ou 10e position puisqu'elle obtient un score ex-aequo avec Kiev.

A Tokyo, la propreté est reine

Mais où donc se rendre pour profiter au mieux des hôtels ? Vous ne serez pas déçus si vous choisissez de voyager et de vous loger à Tokyo. Avec sa cote de 8,93/10, la capitale nippone occupe la tête du classement des villes aux hôtels les plus propres. A Varsovie, la propreté des logements est assez bien respectée puisqu'elle bénéfice d'une note de 8,76. Dans ce classement où la propreté est une priorité, nous retrouvons aussi Séoul, Bratislava, Sofia, Moscou, Lisbonne, Helsinki, Bangkok et Bern. De quoi vous inspirer pour des vacances de dernière minute ?

Nos partenaires