Où et avec qui passerez-vous la nuit du 21 août?

20/08/15 à 00:03 - Mise à jour à 00:03

Ce sera une première pour tout le monde: ce 21 août, la Ville de Mons organise sa nuit des musées. Dix lieux culturels n'attendent qu'à se dévoiler gratuitement sous vos yeux dans une ambiance nocturne.

Où et avec qui passerez-vous la nuit du 21 août?

La nuit offre parfois un autre regard. C'est en tous cas l'ambition de la ville de Mons qui souhaite faire découvrir sa richesse culturelle sous un autre jour ... ou plutôt nuit! Soyez excentriques et osez vous faire tatouer le temps d'un clic au coeur de l'exposition Ouvrir les murs (Salle Saint-Georges), changer de coiffure grâce au talent du coiffeur fou au sein de l'expo Monsens (BAM).

Cité du Doudou oblige, ne manquez pas le défilé inédit proposé au Musée du Doudou où vous aurez l'occasion de tailler un costume moderne et décalé destiné aux acteurs du folklore montois. Ce sont les charmes de l'Asie qui vous attirent? Rendez-vous aux Anciens Abattoirs où vous fabriquerez une lanterne en papier dans le cadre de l'exposition La Chine Ardente. Les mélomanes investiront quant à eux le parc du Beffroi où des artistes de styles divers les attendront pour une veillée avec dégustation de produits locaux.

Vous êtes ludique? Amusez-vous au musée des Sciences naturelles où les collections se visiteront à la lampe de poche! Pour les geeks, la Creative Valley propose de la gastronomie associée aux nouvelles technologies numériques, tandis que le Google de papier du Mundaneum n'aura plus de secret pour personne. Dans l'ancienne chapelle du couvent des Ursulines, l'Artothèque promet une visite que vous ne serez pas prêt d'oublier. Si vous êtes plus traditionnel, l'art contemporain vous dévoilera quelques-uns de ses secrets au manège de Sury. Une exposition intitulée Atopolis et portée par le Wiels bruxellois.


La Nuit des musées montois, 21 août 2015, de 18h à minuit. Entrée gratuite aux musées. 40?/personne et réservation obligatoire pour l'activité culinaire proposée au Mons Memorial Museum. 065/40.53.25 polemuseal@ville.mons.be http://www.mons2015.eu/fr/node/178

Nos partenaires