Londres est la ville la plus attractive du monde

09/07/14 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Vos vacances ne sont pas encore réservées ? Partez pour un city-trip à Londres, ville classée comme étant la plus attractive du monde!

Londres est la ville la plus attractive du monde

© Getty Images/iStockphoto

Selon un classement établi par le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC), Londres devance cette année New York, qui occupait le haut du podium en 2013. Paris a quant à elle perdu deux places, passant de la 4e à la 6e, en raison de son attractivité économique, de la démographie et de la qualité de vie. La capitale française est aussi pénalisée par ses embouteillages et ses difficultés à s'y loger. Bruxelles, elle, ne fait carrément pas partie du classement !

Paris, première dans la zone euro

Paris conserve toutefois sa première position dans la zone euro et la deuxième en Europe derrière Londres. Une ville comme Berlin pâtit d'une taille moindre par rapport à des mégalopoles comme Paris et Londres, même si elle bénéficie davantage de son activité économique, souligne Geoffroy Schmitt, associé chez PwC.

Les atouts de la Ville Lumière

Le cabinet d'audit a analysé dix critères en vue d'établir son classement. Trente villes étaient en compétition. Outre la capitale britannique, la Ville Lumière est devancée par New York, Singapour, Toronto et San Francisco. Hong Kong se classe 8e position alors que Pékin et Shangaï sont respectivement 19e et 20e. Si Londres ne vous tente pas, sachez que Paris a été reconnue pour son capital intellectuel et d'innovation, pour son système éducatif, la protection de l'environnement, la préservation du milieu naturel et ses transports en commun.

Nos partenaires