Livre : Les Farell de Belva Plain

10/12/12 à 06:34 - Mise à jour à 06:34

Une saga remplie de souvenirs, de passions et de déchirements. De 1900 à nos jours, de la campagne du Connecticut aux beaux quartiers de New York, la flamboyante histoire d'une dynastie hors du commun : les Farell.

Livre : Les Farell de Belva Plain

Au commencement était Enoch Farell. Médecin de campagne, il se donne corps et âme à son métier et parcourt la campagne au rythme de son vieux cheval. Il va de village en village et soigne les plus pauvres. Souvent payé avec un poulet ou une corbeille de pommes, il ne roule pas sur l'or mais heureusement, il est un médecin aimé et reconnu.

Son fils Martin va longtemps refuser de prendre sa succession avant de connaître une éclatante réussite dans la neurochirurgie. Mais sa vie ne se résume pas à sa carrière, si brillante soit-elle : son coeur est déchiré entre deux femmes, deux soeurs totalement différentes. L'une sera sa maîtresse, l'autre sera sa femme...

Martin aura une fille, Claire, qui en dépit de son admiration pour lui finira par choisir une toute autre voie. Les chemins de la vie sont impénétrables.

C'est un agréable roman, sans prétention mais qui nous fait traverser le 20ème siècle et découvrir les immenses progrès de la médecine, particulièrement en neurologie.


Les Farell de Belva Plain, éditions Belfond, 576 pages

Nos partenaires