Les flowerbox pour des murs pleins de vie

19/01/10 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Accrocher vos plantes au mur pour en faire des tableaux vivants, une idée verte qui fera rentrer la nature dans vos maisons de manière originale. Les flowerbox se déclinent sous différentes formes et couleurs pour des parois végétales du plus bel effet.

Si le génial botaniste Patrick Blanc développe depuis plusieurs années son concept de murs végétaux au coeur des grandes villes, il est désormais possible de déplacer le concept chez vous, au coeur de votre intérieur, grâce aux flowerbox.

Un concept qui a fleuri en 2005 dans l'esprit de Thibault de Breyne et Philippe Tisserand. Ces deux paysagistes marseillais ont eu l'idée simple mais incongrue de placer les plantes d'intérieur à la verticale dans des boîtes accrochées sur les murs des particuliers mais aussi des hôtels ou des administrations.

Une idée intéressante d'un point de vue décoratif puisque les boîtes se déclinent en 24 coloris en carton, céramique, inox, bois. Ce sont également des centaines de plantes à marier dans une combinaison de possibilités infinies avec 1, 2, 3 ou 4 plantes. En plaçant ainsi la nature à la verticale, vos murs deviennent évolutifs. Ils respirent, poussent et changent de couleurs en fonction des saisons. Pour arroser vos cadres de nature, c'est simple, il suffit de les décrocher, de les arroser puis de les remettre une fois l'eau absorbée.

Ce concept de flowerbox a bien germé puisqu'aujourd'hui les flowerbox gallery, des espaces entre fleuriste et galerie d'art, se trouvent aujourd'hui dans 8 pays dont la Belgique.

21-23, rue du Bailli 1050 Ixelles

http://www.flowerbox-gallery.com/index.php

Nos partenaires