Les femmes cuisinent en tram

19/08/15 à 17:09 - Mise à jour à 17:09

Vivez un voyage initiatique au coeur de la cuisine des grandes femmes chefs! La Tram Experience remet le couvert pour la quatrième année consécutive à travers la Capitale. Du 21 août au 17 juillet 2016, régalez vos papilles tout en parcourant Bruxelles by night!

Le tram est totalement aménagé en restaurant gastronomique design, où vous sera servi un repas concocté par des chefs venant de quelques-unes des plus grandes villes gourmandes du monde. La Belgique sera bien entendu mise à l'honneur avec Arabelle Meirlan, notamment, qui ouvrira le bal le 21 août avec une cuisine extrêmement personnelle et inspirée du monde végétal. Arabelle est la femme chef le plus en vue de Belgique après avoir obtenu le titre de Chef de l'Année 2014 pour le Guide Gault Millau.

Un menu 7 services

La Tram Experience peut accueillir tous les jours de la semaine, sauf le lundi, jusqu'à 34 couverts: sept tables de deux personnes et cinq de quatre convives. Dans un décor épuré, vous traverserez la Capitale plus de deux heures durant. Nouveauté cette année: le menu "Experience" propose une sortie gastronomique de 2h45 chaque vendredi soir, composée d'un menu 7 services (trois mises en bouche, deux entrées, un plat, un dessert). Cette formule empruntera un itinéraire partiellement inédit.

Une table conviviale

Les mises en bouche seront signées par Audrey Lenoir, ancienne candidate de Masterchef et ambassadrice de la marque Delhaize, partenaire de l'événement. Les femmes chefs qui signent les menus ne se trouveront pas à bord du tram: tous les plats seront réalisés par Denis Roberti. Chaque menu aura été dégusté en atelier et validé par un comité parrainé par Lionel Rigolet, chef à la tête du Comme chez Soi**. Autre nouveauté cette année: la table conviviale qui accueille quatre personnes, soit deux couples ne se connaissant pas! Le menu classique - appelé "Menu Tram" - comprend six services et se termine par un pousse-café. Subtilités et émotions gustatives seront de nouveau au rendez-vous de cette traditionnelle Tram Experience, qui sert entre 10.000 et 12.000 repas chaque année.

Infos et réservations: www.tramexperience.be

Nos partenaires