Le yoga s'invite aux Musées royaux des Beaux-Arts

24/03/15 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

Les oeuvres monumentales de Gao Xingjian, exposées aux Musées royaux des Beaux-Arts, nous plongent dans un cocon de zénitude. Voilà maintenant que notre conscience s'éveillera davantage grâce à des séances de yoga organisées face à ses peintures, spécialement créées pour les lieux.

Le yoga s'invite aux Musées royaux des Beaux-Arts

L'artiste français d'origine chinoise est exposé dans la salle Bernheim jusqu'au 26 février 2020. Quatre séances de yoga seront organisées - en anglais - pour profiter pleinement de l'atmosphère sereine qui se dégage de ses oeuvres. "En faisant des exercices de yoga entre les toiles, on peut non seulement les admirer, mais également les vivre", explique Samir al-Haddad, attaché de presse des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. "Le musée devient ainsi un véritable lieu de réflexion. L'art mène au rêve et à la détente et engendre une prise de conscience", ajoute-t-il.

Yoga Sivananda

Les séances de yoga seront dispensées les vendredis 27 mars,24 avril, 29 mai et 26 juin, de 12h15 à 13h15. Elles sont destinées à tous à partir de 18 ans et limitées à 25 participants. Elles seront données par Laia Puig Escandell, professeur de yoga qui base sa technique essentiellement sur le yoga Sivananda. Celui-ci reprend les postures classiques, des exercices de relaxation et de respiration. Les tapis de yoga seront fournis lors de chaque séance. Prévoyez une tenue souple et agréable et évitez de manger avant les exercices !

Pratique

Musée OldMasters Museum/Salle Bernheim

rue de la Régence, 3B

1000 Bruxelles

www.fine-arts-museum.be

Nos partenaires