Le temps d'un week-end, Namur devient capitale de la bière!

03/07/14 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Pour sa troisième édition, la capitale wallonne sera entièrement dédiée à la divine boisson. Forte de son succès, Namur remet le couvert avec une quarantaine de brasseries différentes, 150 bières à déguster et de nombreuses spécialités culinaires à apprécier. Rendez-vous les 11, 12 et 13 juillet.

En 2013, près de 10.000 personnes s'étaient mêlées aux odeurs de houblon et de malt pour rendre hommage à ce breuvage séculaire. Rebelote en 2014 avec, l'espoir d'un même succès. Durant ces trois jours, une trentaine de brasseurs et de producteurs locaux de produits de bouche raviront vos papilles tout en se faisant le plaisir de répondre à vos questions. Entre concours du meilleur serveur de bière, celui de la dégustation à l'aveugle, démonstrations de brassage, concerts, blind test musical, le week-end se veut avant tout convivial et familial. Des jeux pour enfants et des boissons non alcoolisées sont en effet aussi prévus!

Zythologue, vous dites ?

Durant ce week-end, Mickey Vermeren, goûteur public et chargé de cours en promotion sociale au Cefor, vous initiera à la zythologie. Ce très sérieux art de déguster la bière ne s'invente pas : M. Vermeren vous l'enseignera en s'appuyant sur des produits d'exception. La zyhologie, ou biérologie, terme laissé à la postérité par l'acteur et réalisateur belge Ronny Couteur, permet notamment de dire quelle bière est en concordance avec quel plat. Elle étudie la bière, son brassage, les brasseries du point de vue historique, technique et gustatif. Tout un programme ! Et pour rendre ces trois jours encore plus agréables, l'entrée sur le site est entièrement gratuite. Santé !

Nos partenaires