Le succès croissant des croisières

17/03/14 à 15:32 - Mise à jour à 15:32

Partir en croisière est de plus en plus populaire. Malgré la crise économique, le secteur a vu le nombre de passagers augmenter de 7,1% l'année dernière en Europe, selon des chiffres de Clia, l'Association internationale des Compagnies de Croisières.

Le succès croissant des croisières

En 2013, un record a de nouveau été atteint puisque 6,3 millions d'Européens ont passé leurs vacances à bord d'un bateau de croisière. Avec 1,6 millions de vacanciers optant pour le voyage en mer, les Britanniques occupent le haut du classement, suivis des Allemands. Les Belges et les Luxembourgeois se trouvent en queue de peloton, mais on observe une tendance à la hausse avec une croissance de 25% par rapport à 2012.

Pas seulement pour les Old and Rich

Quelles sont les raisons de ce succès ? " L'offre s'est étoffée ", souligne le président de Clia, Peter Mathieu. Nous nous éloignons peu à peu du cliché qui veut que les croisières sont réservées aux personnes riches, plus âgées. Nous proposons toute une série de croisières à thèmes et nous ciblons également les familles et les jeunes. Il existe des petits navires de charme et des grands bateaux luxueux. Il y a donc une croisière pour tous les goûts et les budgets ".

Quatre Européens sur cinq parcourent le Vieux Continent lorsqu'ils partent en croisière. Le territoire méditerranéen, les îles de l'Atlantique et le Nord de l'Europe restent les destinations les plus prisées.

Nos partenaires