Le plein d'exotisme à Vilvorde grâce au Jardin japonais

05/08/14 à 13:43 - Mise à jour à 13:43

Une petite balade vous tente ? Faites donc un petit tour au Domaine des Trois Fontaines à Vilvorde, où un Jardin japonais vient d'être inauguré à l'occasion du 40e anniversaire de son jumelage avec la ville de Komatsu.

Baptisé "Komatsu Landscape Garden", ce jardin a été conçu par des Japonais et symbolise la ville nippone, sa rivière et la chaîne de montagnes qui l'entoure. Des pierres ont même été importées du Pays du Soleil Levant pour embellir ce tout nouveau jardin.

Le Domaine des Trois Fontaines est un agréable parc d'une cinquantaine d'hectares. Il doit son nom à une fontaine aménagée en 1561, après la construction du canal de Willebroek, pour fournir de l'eau potable aux bateliers. Depuis le canal, ceux-ci n'apercevaient que trois des quatre jets d'eau, d'où son nom actuel. Le château de Fontigny a été construit à la fin du 18e siècle, non loin de cette fontaine. Il a ensuite été détruit par un bombardement en 1944. La Ville de Vilvorde a racheté le domaine en 1956, avant d'entamer d'importants travaux de rénovation. Déjà agrémenté d'un jardin à l'anglaise et d'un autre à la française, il est ouvert au public depuis 2003.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos