Le nombril de Vénus qui aime la lumière

02/09/15 à 15:56 - Mise à jour à 15:56

Qu'on la surnomme nombril de Vénus ou plante à monnaie chinoise, la pilea peperomioides est une excellente plante d'intérieur par son originalité et sa facilité d'entretien.

Le nombril de Vénus qui aime la lumière

Originaire de Chine, la pilea peperomioides ressemble à une cascade de bulles vertes, dont les feuilles rondes, peltées, grasses et pouvant atteindre 10 centimètres s'orientent vers une source de lumière. Attention toutefois à ne pas l'installer dans un endroit orienté plein sud car le soleil brûlerait les feuilles.En été, de petites fleurs duveteuses jaunes peuvent apparaître.Pour la satisfaire, il suffit de l'arroser une fois par semaine. En effet, quand le substrat sèche un peu en surface, c'est le moment de l'arroser, mais toujours parcimonieusement.

Une croissance lente

Cette plante subtropicale a été introduite en 1946 par un missionnaire en Scandinavie. Il est possible de la placer à l'extérieur si le climat reste doux, mais il faut absolument éviter les gelées. Sa croissance est relativement lente puisque elle atteint sa taille maximale en un ou deux ans, soit une trentaine de centimètres.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos