Le martin pêcheur à l'honneur au Festival de l'oiseau de Virelles

10/09/14 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Ornithologue passionné? Ne manquez pas le Festival de l'Oiseau, qui aura lieu les 13 et 14 septembre à l'Aquascope de Virelles. Un programme chargé vous attend pour découvrir une nature sauvage, des techniques photographiques précises et un oiseau mis à l'honneur : le martin pêcheur!

Le martin pêcheur à l'honneur au Festival de l'oiseau de Virelles

Les festivités commencent dès 10h le samedi avec une visite de la réserve naturelle de l'étang de Virelles. Deux heures et demi durant, vous serez accompagné d'un guide professionnel lors de cette promenade qu'il vaut mieux réserver à l'avance. Elle sera organisée sept fois au cours du week-end. Pendant ces deux jours, ne passez pas non plus à côté du salon optique pour découvrir jumelles, longues-vues, appareils photo, trépieds et accessoires... Toutes les grandes marques avec leurs dernières nouveautés seront présentes et vous proposeront des offres exceptionnelles sur toute leur gamme.

Joli martin pêcheur

Le martin pêcheur étant à l'honneur pour cette 6e édition, une exposition et une projection lui seront consacrées. Des excursions pour petits et grands sont également prévues, ainsi qu'un concours des meilleures photos du week-end. Les prix seront décernés le dimanche dès 18h. Et pour les plus jeunes, un atelier " Graines d'artiste " les initiera pendant deux heures et demi à la prise de clichés sur le terrain. Des invités d'honneur vous parleront de leur passion, qu'elles soient digiscopie, prises de vue animalières sous-marines, rivières d'Ardenne, photographie macro, ...

Baguage et longue-vue

Durant les deux jours, vous assisterez également à des démonstrations de baguage d'oiseaux et il vous sera possible d'observer des oiseaux à la longue-vue. Et bien sûr, vous aurez de quoi vous sustentez pendant tout le week-end grâce à la petite restauration préparée à base de produits du terroir, bios et issus du commerce équitable. Avec en prime, un cochon grillé le dimanche midi !


Festival de l'Oiseau. 13 et 14/09 à l'Aquascope de Virelles. Prix : 6,50 ?. Accès gratuit le 2ème jour sur présentation du ticket d'entrée acheté le samedi. Renseignements et programme complet sur www.festivaldeloiseau.be

Nos partenaires