Le littoral franco-belge en quelques clics

30/07/14 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Amoureux de sable (fin), d'embruns et d'iode, de coquillages et de nature à l'état brut, cette nouvelle application est pour vous. Disponible sur Smartphone et tablettes, iTrip Coast permet de découvrir l'ensemble du littoral franco-belge en quelques clics.

Le littoral franco-belge en quelques clics

© Getty Images/iStockphoto

Cette nouvelle application a été lancée dans le cadre du projet " Côte à côte ", né en 2009 en vue de réunir les principaux acteurs du tourisme côtier en Belgique et en France. Cet outil mobile vous permettra de préparer votre séjour à la mer en choisissant parmi les nombreuses possibilités de loisirs à proximité de votre lieu d'hébergement, en accédant à une multitude d'offres en matière de logement, de manifestations culturelles, de sites, de monuments et de musées à découvrir. Il vous suffit d'indiquer quand et où vous séjournez à la Côte pour voir immédiatement apparaître des suggestions dans des domaines divers et variés.

Un site internet également

L'application est couplée au site internet www.itrip.be qui a pour objectif de prolonger le séjour des touristes sur le littoral franco-belge en leur offrant la possibilité de découvrir des merveilles parfois insoupçonnées. Les vacanciers peuvent aussi enregistrer dans leurs favoris les lieux qu'ils souhaitent visiter. Ils resteront accessibles, même sans une connexion à internet. L'application, gratuite, est bilingue français/néerlandais (le site est traduit en anglais, français et néerlandais), mais elle devrait à terme être disponible en anglais et en allemand.

Nos partenaires