Le jardin voit la vie en roses

21/04/15 à 15:19 - Mise à jour à 15:19

Le mois de mai est un mois délicieux : les oiseaux piaillent, la bonne odeur de printemps ravive nos narines, le renouveau s'installe et les jardins sont bel et bien en fleur. Quoi de plus émouvant et de réjouissant que l'éclosion de la première rose ?

Le jardin voit la vie en roses

Le parfum et la robe veloutée de la reine des fleurs donnent le coup d'envoi de la belle saison au jardin ! Et son absence n'est plus permise dans nos parterres. Qu'il soit grimpant, tige, arbustif ou encore pleureur, le rosier se décline en une multitude de variétés et offre une palette de couleurs et de textures qui s'adaptent à tous les extérieurs. L'offre multiple permet en outre de créer une ambiance toute personnelle au coeur de la nature. Vous avez envie d'égayer votre jardin ? Optez dès lors pour une palette de couleurs différentes. Vous préférez un jardin qui traduit luxe et confort : les roses blanches seront du plus bel effet. Les rosiers pleureurs et tiges apporteront quant à eux une touche sauvage et naturelle.

Un bon départ

Quelle que soit la variété que vous choisirez, elle devra occuper une place au soleil. La plantation d'un rosier n'est pas bien compliquée. Arrosez généreusement la motte et enterrez-la dans un trou préalablement creusé. Comblez le trou avec un terreau spécial rosier et arrosez de nouveau copieusement. Ne lésinez pas sur l'arrosage, les rosiers sont des plantes qui ont grand soif. Pensez aussi à leur fournir un engrais particulier en mars et en juin.

Nos partenaires