Le Japon n'attend plus que vous !

27/01/16 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Aaaahhh ! Le soleil ! Le farniente ! Les plages de sable blanc ! Les découvertes touristiques et locales ! Bref : les vacances ! Si pour certains, la perspective de prendre un repos bien mérité est encore loin, il n'y a pas de mal à rêver un peu en se rendant au Salon des Vacances où le Japon est mis à l'honneur ...

Le Japon n'attend plus que vous !

Plus de 700 exposants vous donneront un avant-goût d'exotisme dans les palais de Brussels Expo pour vous aider à choisir la destination qui vous correspond le mieux, que vous soyez actif, gastronome ou en famille. Et si c'était le Japon ? Le pays du Soleil Levant souhaite en effet attirer davantage de touristes belges et met les petits plats dans les grands pour réussir son pari : spectacles de Taiko et de Samourai, dégustations de spécialités culinaires, essayage de kimonos, ...

Vol direct

Le nombre de touristes - principalement des Britanniques - visitant le Japon ne cesse de croître. Chez nous, 18.070 touristes se sont envolés pour Tokyo en 2015. Mais les Nippons espèrent voir débarquer 30.000 Belges dans un futur proche. Depuis peu, un vol direct assuré par la compagnie All Nippon Airways relie Bruxelles à Tokyo. Comptez quand même douze heures de vol et un billet à un millier d'euros.

Le yen au plus bas

Le bas niveau du yen devrait aussi attirer les touristes dans le pays. L'Office du Tourisme assure d'ailleurs que le coût de la vie au Japon n'est plus aussi élevé. Il est par exemple possible de prendre un lunch pour 8 euros et de passer une nuit dans un hôtel à partir de 65 euros. La meilleure période de l'année pour se rendre au Japon sont les mois d'avril, juillet et octobre. Si vous vous y rendez pour la première fois, préférez la Route d'Or avec la découverte de Tokyo, Kyoto et Hiroshima.

Pratique

Cette année, profitez d'un billet combiné pour visiter le Salon des Vacances et le salon Zenith, destiné aux quinquas et plus actifs.

Du 4 au 8 février - Brussels Expo - 10-18h - 10?.

www.salondesvacances.eu/fr/ et www.zenith.be

Nos partenaires