Le Festival Théâtres Nomades à Bruxelles

18/08/14 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Le Festival Théâtres Nomades se déroulera du 21 au 24 août dans le Parc Royal de Bruxelles. Au programme : théâtre, art de la rue, cirque, clown, musique, déambulations et bien d'autres surprises !

A l'occasion de la huitième édition de cet événement, la 'Compagnie des Nouveaux Disparus' va installer ses décors berbères dans le parc de Bruxelles pour y créer un véritable village nomade éphémère. Durant quatre jours, aux abords de la grande fontaine du parc, le public va pouvoir découvrir, gratuitement, une cinquantaine de représentations théâtrales aux accents métissés.Théâtres Nomades met un point d'honneur à proposer des spectacles culturellement différents, qui offrent une autre manière de voir le monde. Des artistes internationaux seront donc de la fête comme la compagnie de théâtre tunisienne Tanitarts. De nombreuses associations seront, elles aussi, au rendez-vous pour faire découvrir leur travail et mission. Elles vous informeront dans le souk associatif, autour de la fontaine.

Le Festival Théâtres Nomades profite de la saison estivale pour créer un espace-temps particulier au coeur de la ville, expliquent les organisateurs. Les couleurs vives, les roulottes, caravanes, tentes berbères et autres, invitent les passants à embarquer dans un univers gai et ludique à la découverte des arts de la Rue. Dépaysement garanti aux portes de chez soi !

Dans le Parc de Bruxelles (autour de la fontaine, côté rue de la Loi). Du jeudi 21 août au dimanche 24 août 2014. Gratuit. www.festivaltheatresnomades.be

Nos partenaires