Le compositeur Ennio Morricone dirigera un orchestre au Sportpaleis

24/08/12 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Ennio Morricone, le légendaire compositeur italien de musique de films, se rendra en Belgique à la fin de l'année.

Le compositeur Ennio Morricone dirigera un orchestre au Sportpaleis

© BELGA

Le samedi 22 décembre, l'homme de 84 ans proposera un éventail de son oeuvre au Sportpaleis d'Anvers. Ennio Morricone a composé plus de 400 musiques de film et a collaboré avec les plus grands réalisateurs.
Sa collaboration pendant les années soixante avec son bon ami et ancien camarade de classe Sergio Leone, pour ses westerns spaghetti avec Clint Eastwood dans le rôle principal, parle encore aujourd'hui à l'imaginaire collectif. Morricone a entre autres composé la musique de la "Trilogie du dollar", dont son titre le plus connu "Le Bon, la Brute et le Truand" en 1966.
D'autres grands noms du cinéma italien, tels que Pier Paolo Pasolini et Giuseppe Tornatore, ont également travaillé avec Morricone.
Le compositeur était très populaire à Hollywood, où Terrence Malick (pour "Days of Heaven"), Brian De Palma ("The Untouchables" et "Casualties of War") et Roland Joffe ("The Mission") entre autres vinrent frapper à sa porte. Morricone a été nominé cinq fois pour les Oscars et en a finalement obtenu un en 2008 pour l'ensemble de sa carrière.
L'Italien a également dirigé de nombreux orchestres dans les salles les plus prestigieuses. Au Sportpaleis, il donnera un concert de deux heures avec l'orchestre symphonique "Il Novecento" et un choeur de 100 personnes, spécialement composé pour l'occasion.
Les tickets coûtent 25 à 70 euros et sont déjà disponibles en prévente.

Nos partenaires