Le caveau de famille de Katarina Mazetti

18/07/11 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

" Mais qu'allaient-ils donc faire dans cette galère " pouvons-nous dire en lisant la suite des aventures de Benny et Désirée, le couple le plus inattendu de la littérature suédoise.

Le caveau de famille de Katarina Mazetti

Certains d'entre vous auront reconnu les personnages de ce merveilleux roman qu'est " Le mec de la tombe d'à côté ".

Si vous ne l'avez pas lu, précipitez-vous chez votre libraire car vous allez passer de bons moments, " Le mec de la tombe d'à côté " est un livre qui vous fera rire et pleurer, que vous passerez à vos amis et dont vous parlerez encore pendant des mois. C'est absolument délectable. " Le caveau de famille " en est la suite et quand le rat des villes s'installe chez le rat des champs, les rebondissements sont étonnants, détonants voire inquiétants. Désolée de me répéter mais " Qu'allaient-ils donc faire dans cette galère ? ".

C'est un livre qui met à mal notre féminisme mais l'amour est aveugle dit-on. Et les amoureux se conduisent parfois comme des idiots. On dévore ce roman à l'humour décapant car là où Katarina Mazettti nous bluffe c'est qu'elle réussit à nous faire passer par toute une série d'émotions. Du rire aux larmes, c'est la vie qu'elle raconte. Nous nous reconnaissons parfois dans les péripéties que les héros traversent ; la fatigue, les fins de mois difficiles, l'incompréhension qui s'installe petit à petit, les envies d'appuyer sur le bouton pause mais comme dit si bien Benny, " On se reposera dans le caveau de famille ". Voici un roman absolument délirant à mettre dans vos valises, vous m'en direz des nouvelles.

Le caveau de famille de Katarina Mazetti, Gaïa, 238 pages

Nos partenaires