La Réserve des Grottes de Han élue meilleur parc animalier de Belgique

05/05/15 à 14:06 - Mise à jour à 14:06

La Réserve d'Animaux Sauvages des Grottes de Han a été élue "Meilleur parc animalier de Belgique" lors des Diamond ThemePark Awards 2015. Elle avait été nominée par un jury qui avait retenu 45 parcs différents et c'est le vote du public qui l'a sacrée à la première marche du podium.

La Réserve des Grottes de Han élue meilleur parc animalier de Belgique

En Belgique et aux Pays-Bas, ce prix est considéré comme la référence la plus importante pour les parcs d'attraction et zoologiques. Avec ses 250 hectares, la Réserve d'Animaux Sauvages des Grottes de Han est entièrement dédiée à la préservation des espèces sauvages vivant ou ayant vécu dans nos contrées. Grâce aux 500 animaux évoluant librement dans leur milieu naturel, la Réserve offre un parcours unique en son genre.Depuis l'année passée dernier, elle peut en effet se visiter à pied sur un chemin de 2 à 5 km qui parcourt la crête du massif de Boine, plongeant le randonneur sur l'ancienne vallée et la plaine. La promenade permet d'observer les animaux dans leur environnement naturel: cerfs, daims, sangliers, mouflons, loups, lynx et ours. Des espèces rares telles que le glouton, le bison d'Europe, le cheval le de Przewalski ou des espèces reconstituées comme le tarpan et l'aurochs peuplent également la Réserve. Sans compter les nombreuses espèces naturellement présentes telles que les renards, blaireaux, écureuils et oiseaux rares comme le grand corbeau et le martin pêcheur.

Préservation et réintroduction

La Réserve participe par ailleurs activement à des programmes de préservation des espèces européennes menacées, et de réintroduction dans la nature. De nombreux bisons d'Europe, aurochs, chevaux de Przewalski en provenance de la Réserve ont ainsi été mis en liberté dans la nature, en Allemagne, Ecosse, Espagne, Roumanie et Mongolie.

Spectacle son et lumières

Pour le plaisir des yeux, les Grottes de Han, qui font partie de la Réserve seront en outre mises en scène, du 3 juillet au 30 août, lors d'un spectacle son et lumières. Elles se mettront en lumière chaque soir et proposeront une attraction multimédia en 3 dimensions présentée en plusieurs endroits clefs des grottes. Construit autour d'un récit historico-fantastique, ce show bilingue (NL/FR), d'une durée globale d'environ une heure, plongera le visiteur dans un voyage spectaculaire jalonné d'effets spéciaux 3D et de tableaux époustouflants !

Infos: www.grotte-de-han.be et www.tourdessites.be

Nos partenaires