La presse dessine l'eau sous toutes ses facettes

02/07/14 à 08:54 - Mise à jour à 08:54

Caricatures, actualité et humour sont au rendez-vous de cette exposition consacrée à l'eau, vue au travers le regard de dessinateurs de presse. A voir au musée de l'Eau et de la Fontaine à Genval jusqu'au 31 août.

Cette exposition temporaire, intitulée " Le dessin de presse se jette à l'eau ", s'inscrit dans le cadre des 25 ans d'existence du musée genvalois. Trente dessinateurs de presse se sont prêtés au jeu et, munis de leurs pastels, crayons et fusains, ils ont couché sur papier leur vision de l'or bleu. " Les dessins exposés vous diront que sa préservation est le devoir de chacun ", souligne le musée.

Une expo itinérante

Dès la rentrée prochaine, l'exposition entamera un voyage en Wallonie et en Flandre. Les instances locales se sont associées au projet pour pouvoir la présenter dans certaines villes germanophones également. En 2015, elle sera aussi montrée à Kruishoutem, dans le cadre d'une collaboration avec l'European Cartoon Center.

Des dessinateurs au service de l'eau

Parmi la trentaine de dessinateurs, certains sont déjà bien connus du grand public : Pierre Kroll, Nicolas Vadot, Cécile Bertrand, Palix, Frédéric du Bus, Cliu, Frédéric Jannin, etc. Tous ont répondu présents pour défendre une ressource souvent surconsommée.


Le dessin de presse se jette à l'eau, jusqu'au 31 août 2014. Musée de l'Eau et de la Fontaine 63, Avenue Herbert Hoover, 1332 Genval. Prix : 4 ? (seniors : 3,50 ?) Infos : www.lemuseedeleauetdelafontaine.be ou 02 654 19 23

Nos partenaires