La folle période de Noël à Anvers

10/12/15 à 06:40 - Mise à jour à 06:40

Si la magie de Noël vous attire, rendez-vous à Anvers qui brille cette année par son originalité et sa majestuosité. Au programme notamment : pistes de Tubing et bien-être made in Scandinavie.

La folle période de Noël à Anvers

Les Anversois et les touristes apprécieront un peu d'action en cette période de Noël ! La piste de Tubing, installée sur la Steenplein vous permettra de faire le plein de sensations fortes : installé sur un pneu, dévalez le parcours tout en jetant un regard à la cathédrale. Le mini-golf, c'est bien aussi. Il devient un sport d'hiver dans une ambiance de vacances ! Assurez vos hanches, sortez votre meilleur swing et préparez-vous pour un parcours sans faute. Ne vous laissez pas distraire par le Père Noël ou la musique qui résonne.

Le patinage reste un grand classique, pourtant toujours apprécié des petits et grands. La patinoire en plein air est installée sur la Groenplaats.Les plus petits s'en donneront à coeur joie sur la piste pour enfants, aidés par des assistants. Assez patiné ? Sur la terrasse du bar d'hiver, avec vue sur la cathédrale et la piste, vous reprendrez votre souffle en sirotant un bon petit verre.

Autre valeur sûre : la grande roue ! Elle a pris ses quartiers sur la Steenplein et à 55 mètres de hauteur, le panorama sur la ville sera magnifique.

Appuyez sur le bouton pause et pénétrez dans une bulle de bonheur grâce au spa d'hiver, loin du froid et de la foule. Retrouvez la tranquillité absolue dans le sauna chauffé au bois, le sauna électrique ou dans la cabine à infrarouges. Chassez le stress à coups de bulles dans le jacuzzi et jouissez d'une douce chaleur dans les hot tubs.

Shopping et feu d'artifice

Pour les fashionista, Anvers reste la capitale du shopping. Pas de raison de l'ignorer en cette période de Noël. Le Marché de Noël et les magasins du centre-ville, ouverts tous les dimanches de décembre jusqu'au 3 janvier, seront l'occasion de dénicher le cadeau qui fera la différence. La boutique pop-up atypique propose quant à elle, du 13 au 27 décembre, des objets décalés à petits prix : de 5 à 25?.

Anvers clôturera l'année 2015 par un magnifique feu d'artifice tiré le 31 décembre. Pour en profiter au maximum, rendez-vous sur le parking des bus des Scheldekaaien, sur la Steenplein ou au Linkeroever. Et pour clore les festivités, le sapin de Noël sera brûlé sur le Linkeroever le 9 janvier dès 17h. Ambiance musicale et boissons assurées !

Nos partenaires