L'hortensia, la plus belle dame des jardins

24/06/15 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Au mois de juillet, ne boudez pas votre plaisir: admirez les hortensias en fleurs qui mettent de la gaieté et du volume au jardin !

L'hortensia, la plus belle dame des jardins

Il existe une kyrielle d'hortensias aux couleurs variées : blanc, rose, mauve, bleu. Les plus connus sont les Hydrangea Macrophylla, hortensias à grandes feuilles, les Annabelle et les Hydrangea Paniculata. Cette diversité leur permet de répondre à la tendance actuelle des jardins ! Plantez un Macrophylla, une Annabelle et un Paniculata en bordure, c'est le succès assuré ! Arborez également un hortensia blanc sur votre terrasse, joliment mis en valeur dans un cache-pot en bois. Du plus bel effet ! Les hortensias, c'est la carte de visite d'un jardin 'Eco Luxe', tendance 2015 qui laisse la part belle à une environnement naturel sans pour autant négliger les lignes formelles. L'autre tendance à suivre, The Happy Life, se traduira par une explosion de couleurs et des compositions les plus originales les unes que les autres. Allez-y, plantez des hortensias de toutes les couleurs aux côtés des autres arbustes ornementaux !

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau

L'étymologie du mot Hydrangea vient du grec ancien, qui signifie vase d'eau en raison de la forme caractéristique des capsules qui ressemblent à une coupe. Et d'eau, ces plantes en raffolent. Un hortensia assoiffé se montrera affaibli, mais retrouvera toute sa vigueur après un bon arrosage !

En profiter longtemps

Les fleurs d'hortensia resteront belles jusqu'en hiver. Les bourgeons sont d'un vert frais et les couleurs éclateront dès l'apparition des fleurs. Laissez les fleurs fanées sur la plante : recouvertes de givre en hiver, elles feront briller votre jardin de mille feux.

Nos partenaires