Il n'y a pas d'âge pour un Oscar!

29/02/16 à 13:51 - Mise à jour à 13:50

Le génialissime compositeur italien Ennio Morricone a remporté, à 87 ans, l'Oscar de la meilleure bande originale pour le film "Les Huit salopards" de Quentin Tarantino. Le parterre de stars réunies au Dolby Theatre de Los Angeles lui a offert une standing ovation méritée!

Il n'y a pas d'âge pour un Oscar!

© Reuters

Légende des musiques de western, Ennio Morricone, né le 10 novembre 1928 à Rome, n'avait jusqu'ici reçu qu'un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2007. Composant depuis les années 60, il est l'auteur de plus de 450 musiques de film. Nominé à cinq reprises, il était toujours reparti sans la statuette tant convoitée.

Très ému et s'exprimant en italien, Ennio Morricone a rendu hommage à John Wiliams, qui vient de fêter ses 84 ans et qui concourait également pour la musique de 'Star Wars'. Il a également remercié Quentin Tarantino.

Jusqu'à présent, l'acteur canadien Christopher Plummer était 'l'oscarisé le plus âgé' après avoir été récompensé en 2012 et à 82 ans, pour son second rôle interprété dans le film 'Beginners'.

Nos partenaires