Huit endroits rafraîchissants à visiter à Oman

18/05/16 à 14:15 - Mise à jour à 23/05/16 à 11:34

Source: Communiqué

A la recherche de votre destination pour les vacances d'été ? Entre juin et octobre, de nombreux endroits vous accueilleront à Oman pour échapper aux grosses chaleurs. Voici les 8 lieux les plus frais qui valent peut-être encore plus la peine d'être visités en été.

Misfat al Jabreen

Misfat al Jabreen

Misfat al Jabreen © Sultanate of Oman, Ministry of Tourism

Dans les monts Hajar se cache un magnifique village hors du temps. Les maisons en argile sont construites à flanc de falaises rocheuses. Des plateaux en terrasses entourent le village où poussent entre autres des dattes, des grenades, des papayes et des bananes. C'est l'un des lieux les plus photogéniques d'Oman.

Wadi Shab

Whadi Shab.

Whadi Shab. © Sultanate of Oman, Ministry of Tourism

Rien de tel qu'une petite promenade dans cette zone naturelle. Le wadi, ou oued, se trouve dans un ravin ; il est bordé de rochers et de cascades impressionnants. C'est l'endroit rêvé pour se rafraîchir.

Ras al Jinz

Ras al Jinz

Ras al Jinz © Sultanate of Oman, Ministry of Tourism

La terre compte sept espèces de tortues de mer, dont cinq ont élu domicile à Oman. Ras al Jinz est l'un des principaux endroits où elles viennent se reproduire. Elles pondent environ quatre-vingts oeufs et les couvent toute la nuit. Au petit matin, les jeunes tortues sortent de l'oeuf. Le meilleur moment pour les observer se situe entre juillet et octobre.

Bilad Sayt

Bilad Sayt

Bilad Sayt © Sultanate of Oman, Ministry of Tourism

Il est considéré comme l'un des villages les plus pittoresques d'Oman. Bilad Sayt possède un haut potentiel de "carte postale" grâce à ses vues magnifiques et son eau de source cristalline.

Masirah

Masirah

Masirah © G.F.

Cette île est située au large d'Oman . L'été, une délicieuse mousson souffle sur Masirah, faisant agréablement chuter la température de 10 degrés. Cette combinaison idéale de vent et de mer en fait une destination privilégiée pour les pratiquants sports nautiques.

Wakan

Wakan

Wakan © Sultanate of Oman, Ministry of Tourism

Un petit village situé à 2000 m d'altitude. Depuis les jardins en terrasses, on a une vue imprenable sur les canyons environnants. Wakan est le point de départ de promenades balisées. Il est également possible de loger confortablement dans la montagne, dans un hôtel de luxe, un campement de tentes ou une maison d'hôtes.

Wadi Bani Khalid

Wadi Bani Khalid

Wadi Bani Khalid © Sultanate of Oman, Ministry of Tourism

Après avoir roulé à travers une zone désertique, on est agréablement surpris de découvrir une telle splendeur aquatique. Les piscines naturelles et les rochers érodés constituent l'un des oueds les plus connus d'Oman, idéal par exemple pour un pique-nique.

Dhofar, Salalah

Salalah

Salalah © Sultanate of Oman, Ministry of Tourism

La province de Dhofar, et sa capitale Salalah, se situent à l'extrême sud d'Oman. Pendant l'été, la région se transforme en oasis tropicale avec de superbes cascades, en raison de la mousson, appelée khareef estival. C'est l'une des destinations phares de l'été de la péninsule Arabique. (OL)

Le Sultanat d'Oman, dont la capitale est Mascate, fait partie de la péninsule Arabique. Cette destination de voyage sûre surprend agréablement. Ce pays présente une nature incroyable, variée et de toute beauté. Il possède une richesse culturelle sans égale, avec, en outre, une population accueillante et d'excellentes infrastructures touristiques.

Plus d'infos sur www.visitoman.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos