Focus sur l'art contemporain à l'Atomium

21/04/15 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Pour la troisième année consécutive, ARTVIEW#3 investira l'Atomium, du 24 avril au 28 juin. Ce rendez-vous s'intéresse cette fois aux acquisitions du Musée d'Ixelles et à la manière dont se constitue une collection publique.

Focus sur l'art contemporain à l'Atomium

Entre sculptures, peintures, photographies et installations, ARTVIEW#3 propose un tour d'horizon de l'art contemporain en Belgique. Le public pourra découvrir la création contemporaine à travers le regard de dix artistes belges conservés au Musée d'Ixelles et sélectionnés pour cet événement. Certaines oeuvres qui seront exposées n'ont encore jamais été montrées au grand public.

L'artiste Stephan Balleux dévoilera ainsi en avant-première sa nouvelle série Hold Everything Dear. Wim Delvoye exposera Kiss 5, une vision de l'amour à travers deux radiographies de crânes d'un couple qui s'embrasse. Michel François déploiera sa suspension Domestic. Ann Veronica Janssens donnera un regard personnel sur la perception des phénomènes physiques et naturels comme la lumière, le brouillard, la couleur ou les formes. Xavier Mary installera des expérimentations à base de matériaux et d'objets issus de la modernité industrielle. Des oeuvres graphiques de Jean-Luc Moerman et des photographies de Geert Goiris seront également exposées, ainsi que des oeuvres du peintre Bert De Beul et des artistes Edith Dekyndt et Cindy Wright.

Art Brussels

ARTVIEWî3 se tient à l'occasion d'Art Brussels. La 33e édition de cette foire d'art contemporain se déroulera du 25 au 27 avril dans les halls 1 et 3 de Brussels Expo (Heysel). Près de 200 galeries, dont un quart belge, y exposeront les travaux de 2.000 artistes.

ARTVIEW#3. Atomium, du 24/4 au 28/6. Tous les jours de 10 à 18h. Le prix de l'exposition est compris dans le prix d'entrée:11 ?, seniors 8 ?.

Nos partenaires