Floralia Brussels au château de Grand-Bigard

30/03/15 à 15:18 - Mise à jour à 15:18

Amateurs de tulipes, jacinthes ou encore rhododendrons, rendez-vous dès ce vendredi dans le parc et dans les serres du château de Grand-Bigard à l'occasion de la 12e édition de Floralia Brussels.

Floralia Brussels au château de Grand-Bigard

Plus d'un million de bulbes de 500 variétés de tulipes, jacinthes, narcisses et autres jonquilles, ont été plantés dans ce parc de 14 hectares. L'équipe de jardiniers du château a également mis en place un tapis de fleurs sauvages, un grand coeur composé de différentes tulipes rouges ainsi qu'un labyrinthe aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le public aura également l'occasion d'admirer la plus grande collection belge de rhododendrons et d'azalées provenant de la collection des Rothschild d'Exbury Gardens (Angleterre). Par ailleurs, la serre de 1.000 m² accueillera de nombreux montages floraux réalisés par le décorateur Hans Danko et son équipe. Par ailleurs, après six mois de restauration, le Donjon, datant du XIV? siècle, sera accessible jusqu'à la terrasse. De là, on peut observer les environs de Bruxelles, l'Atomium et la Basilique.

Des costumés vénitiens

Le week-end des 18 et 19 avril, un corso vénitien animera le parc. Après avoir inauguré leurs costumes au Carnaval de Venise, une trentaine de costumés défileront ainsi le samedi après-midi et tout au long de la journée du dimanche.

Château de Grand-Bigard, 5 Isidoor Van Beverenstraat,1702 Groot-Bijgaarden. Du 3 avril au 3 mai.Tous les jours de 10 à 18h. Prix : 12 ? ; seniors: 10 ?. Infos :www.floralia-brussels.be

Nos partenaires