Festival Ostende à l'Ancre

26/05/15 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Quelque 160 bateaux classiques seront réunis de jeudi à dimanche à l'occasion de la 16e édition d'Ostende à l'Ancre. Ce festival maritime met l'accent cette année sur la sécurité en mer et les services de secours.

L'événement vous permettra de découvrir les plus récents bateaux de sauvetage de Vloot, l'armateur du gouvernement flamand, ou encore le bateau Laura Moncur, insubmersible en bois et qui sortait porter secours aux marins en détresse, par tous les temps. Puis, le trois mâts Etoile du Roy, réplique du temps de gloire des corsaires français, reste le vaisseau amiral d'Ostende à l'Ancre. Par ailleurs, la station balnéaire accueillera trois navires de la flotte de sauvetage néerlandaise ainsi que cinq deux mâts et 23 navires britanniques. A ne pas manquer, des démonstrations quotidiennes de l'hélicoptère de sauvetage NH90 ou encore du 'Sea king'. Vous pourrez aussi embarquer à bord d'un des bateaux effectuant quotidiennement des promenades en mer (environ 30 ? pour 3 heures).
Trente groupes de musique sont également attendus et le public pourra se promener le long de 80 stands. Vous y trouverez des affaires maritimes, des antiquités, des souvenirs ainsi que de la nourriture comme des harengs fumés ou des croquettes de crevettes roulées à la main.

Ostende à l'Ancre 2015. Du 28 au 31/5. Gratuit. Infos : www.oostendevooranker.be

Nos partenaires