Festival de musiques militaires à Namur

06/06/14 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

La première édition du Festival international de musiques militaires de Namur se déroulera sur l'esplanade de la Citadelle le 19 juin.

Quelque 200 musiciens de Belgique, de France et des Pays-Bas sont attendus à ce genre de festival baptisé "Tattoo". Pour la Belgique, joueront la Musique royale de la Force aérienne, la Musique Royale de la Marine et le Corps des Trompettes et Tambours à cheval de la Police fédérale ainsi qu'une cornemuse. Joueront également la Musique de l'Infanterie française (de Lyon) et la Fanfare "Bereden Wapens" néerlandaise (de Vught). Un festival qui sera éclectique puisqu'il se composera aussi de quelques morceaux de jazz, de musique pop et de musiques de films !

Plusieurs thèmes

Les thèmes de ce festival gratuit seront les commémorations de la Grande Guerre, le 200e anniversaire de la naissance d'Adolphe Sax, la Fête de la musique (qui aura lieu du 20 au 22 juin), et la coupe du monde de football. La volonté de la Ville et de la Province de Namur est de solliciter la Défense tous les deux ans pour que cet événement se transforme en biennale. Des bus gratuits partiront de Jambes et de la gare jusqu'à la Citadelle. Quelque 2.000 places de stationnement gratuites seront disponibles près du site.

Citadelle, 64 route Merveilleuse, 5000 Namur. Le 19/6 dès 20h. Gratuit. Infos : 081/65.45.00 info@citadelle.namur.be

Nos partenaires