Faites vos jeux au coeur de la Capitale !

13/08/15 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Si vous n'avez encore rien de prévu pour ce week-end du 15 août, rendez-vous à Bruxelles pour la 3e édition du Brussels Games Festival. A l'ère des tablettes et autres DS, c'est bien le jeu de société qui sera mis à l'honneur pour tous et gratuitement.

Faites vos jeux au coeur de la Capitale !

Ce festival est dédié au jeu sous toutes ses formes : jeux de plateau, de figurines, éducatifs, de rôle, classiques, géants, ... Il y en aura, normalement, pour tous les goûts. Cet événement gratuit se distingue notamment par sa popularité et sa convivialité. Pour l'occasion, la rue de l'Enseignement, située entre les stations de métro Madou et Parc, sera fermée à la circulation avant de subir sa transformation en immense plaine de jeux. Des tournois seront également organisés, ainsi qu'une nocturne le samedi pour les plus mordus. L'allée le long de la rue Royale, dans le Parc de Bruxelles, sera par ailleurs le théâtre d'un championnat de mölkky, un jeu de quilles finlandais tactique accessible à toute la famille. Grâce à la protozone, vous découvrirez également les jeux de demain puisque cet espace est réservé aux nouvelles créations en cours de développement. Une brocante ouverte aux particuliers et aux boutiques attirera certainement petits et grands en quête de l'objet rare pour compléter leur ludothèque.

Pas que pour les enfants !

Le Brussel Games Festival a pour ambition de briser les idées reçues considérant le jeu de société comme un simple divertissement réservé aux enfants. Les organisateurs vont donc se démener, cette année encore, pour faire reconnaître cette activité dans sa dimension culturelle et sociale. On évoquera sans doute pour l'occasion les Monopoly, 1000 Bornes et autres Trivial Poursuit, mais le charme de l'événement, c'est de proposer une variété de jeux, des plus classiques aux plus excentriques, des plus simples aux plus complexes.

Brussels Games Festival, 15-16 août 2015, entrée gratuite (à l'exception de la participation aux tournois : 3?/tournoi) www.brusselsgamesfestival.be

Nos partenaires