Des sculptures de pierre bleue à voir à Sprimont jusqu'au 31 août

30/07/14 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Frayez-vous un passage à travers les nuages de poussières et découvrez les sculptures façonnées par une quinzaine d'artistes belges et étrangers à l'occasion des 21e Rencontres internationales de sculpture. A voir dès mercredi jusqu'au 31 août au Musée de la Pierre de Sprimont.

Des sculptures de pierre bleue à voir à Sprimont jusqu'au 31 août

Armés de leurs disqueuses, marteaux pneumatiques ou de leurs pointes, les seize sculpteurs, sélectionnés par un jury, travailleront un bloc de petit granit de 0,5 m3 pour donner naissance, sous vos yeux, à une oeuvre d'art, selon leurs envies et leur imagination. Ces blocs sont issus des carrières locales de Sprimont et de La Préalle. Celles-ci seront également accessibles au public, pour les groupes et sur rendez-vous.

Scintillement

Le petit granit, également appelé Pierre bleue, est reconnu pour ses qualités techniques et esthétiques. Il se caractérise par la présence de très nombreux débris de fossiles, lui conférant un brillant scintillant à la lumière. Les rencontres ne constituent pas un concours - il n'y a d'ailleurs pas de thème imposé - mais bien un rendez-vous annuel entre tailleurs de pierre et public venu découvrir un métier ancestral.

Six nationalités

Sept artistes défendront les couleurs de la Belgique, tandis que quatre autres viennent de France. L'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas ainsi que l'Inde seront aussi représentés. Venez admirer ces femmes et ces hommes en pleine action autour de leur bloc de petit granit ! Ce sera pour eux également l'occasion d'exposer toiles, dessins, photographies et sculptures de petit format dans la salle principale du Musée de la Pierre.


Infos : Rencontres internationales de sculpture de Sprimont, du 6 au 31 août 2014, tous les jours de 09 à 12h et de 14 à 17h (exceptés les samedis et dimanches matins). Musée de la Pierre, Rue Potier 54, 4140 Sprimont 04 /382 21 95

Nos partenaires