Des plantes aromatiques en mai

11/05/16 à 14:14 - Mise à jour à 14:22

Source: Plusmagazine

Septembre est désigné comme le mois idéal pour faire son petit jardin aromatique, mais quelques astuces permettent d'en planter dès le mois de mai.

Des plantes aromatiques en mai

© iStock

En mai, il est trop tard pour faire des semis, mais on peut encore mettre quelques plants en terre. Les plantes aromatiques sont superbes en pot mais la terre y sèche très vite et elles y passent moins bien l'hiver qu'en pleine terre.

Les espèces proliférantes aux racines traçantes, comme la menthe et la mélisse, se plantent de préférence dans des pots sans fond enterrés dans le carré d'herbes aromatiques.

Le romarin, le thym, le laurier et la sauge détestent les sols humides. Plantez-les légèrement en hauteur dans une terre bien drainée (terreau additionné de sable). Vous pouvez également les mettre dans des pots sans fond, enterrés à mi-hauteur dans le sol.

Il n'est pas nécessaire de donner de l'engrais aux plantes aromatiques. Ajoutez juste un peu de compost.

Le persil plat est plus résistant que le persil frisé qui, tout comme le basilic, demande un peu plus de soins et d'attention.

N'oubliez pas de planter de la ciboulette : elle se plaît partout, pousse comme rien et se couvre de ravissantes fleurs mauves.

En savoir plus sur:

Nos partenaires