© Getty Images/iStockphoto

Des lunettes 3D pour revivre la bataille de Waterloo du haut de la butte du Lion

Deux nouvelles attractions seront présentées sur le site du champ de bataille de Waterloo, à partir du 18 juin prochain.

Inaugurées à l’occasion du week-end historique programmé sur place par l’ensemble des acteurs du champ de bataille, il y aura la possibilité de visionner la bataille au travers de lunettes 3D du haut de la butte du Lion mais aussi un nouveau musée consacré aux soins reçus par les blessés après la bataille. Ce musée sera ouvert dans la ferme de Mont-Saint-Jean, qui a servi d’hôpital pour les soldats anglais du 15 au 18 juin 1815.

L’attraction « La bataille vue d’en haut« , disponible par beau temps, utilise un procédé innovant pour permettre aux visiteurs qui seront au sommet de la butte du Lion de mieux comprendre la stratégie des états-majors. Munis de lunettes 3D et de casques proposant des commentaires en quatre langues, les touristes pourront voir la progression des troupes et revivre les phases majeures des combats, du côté des Alliés. Dix-huit paires de lunettes seront disponibles, pour des séances durant environ quatre minutes. Dans la ferme de Mont-Saint-Jean, qui appartient à un privé et abrite la brasserie de Waterloo, le musée de l’hôpital britannique rappellera, dans divers espaces aménagés sur 400 mètres carrés et via une scénographie réaliste, que 6.000 soldats ont été soignés en trois jours dans le bâtiment, choisi comme hôpital par le duc de Wellington. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire