Découvrez les Pays-Bas à vélo

26/08/13 à 15:05 - Mise à jour à 15:05

La meilleure façon de découvrir les Pays-Bas est à vélo. Il n'est donc pas surprenant que la grande majorité des villes organisent de nombreux itinéraires de balades cyclistes pour les touristes.

Découvrez les Pays-Bas à vélo

© Getty Images/iStockphoto

Pas de meilleure manière de découvrir les paysages bucoliques du pays avec ses moulins à vent et champs de tulipes que sur deux roues.

Amsterdam est connue pour ses bonnes infrastructures cyclistes. Avec pas moins de 881.000 vélos en ville, c'est ainsi près de 40% de tous les déplacements qui se font à bicyclette. C'est le moyen idéal de se déplacer très rapidement dans les différents lieux de visite qu'offre Amsterdam : accédez facilement aux musées Van Gogh et le Rijksmuseum tout en vous offrant un bon repas dans un restaurant authentique et typique ou du shopping dans une des charmantes boutiques du centre- ville.

Leyde est avant tout une ville où il fait bon se promener. Vous ne manquerez pas de déambuler le long du Vieux Rhin, découvrant l'ancien château Burcht sur sa butte, le pont des choeurs surplombant les eaux du Rhin et l'Ancien Observatoire. Leyde possède aussi un magnifique jardin botanique où vous profiterez de plantes du monde entier.

La ville d'Eindhoven dans le Brabant du Nord compte plus de 140 monuments nationaux. Partout dans la ville, de nombreux édifices historiques vous font revivre son histoire et la révolution industrielle. L'Admirant, une tour résidentielle de 105m de haut, la Place Catherine et le marché sont absolument à découvrir ! Qui aime le shopping trouve son bonheur dans le centre commercial de la Piazza sur la Place du 18 Septembre. Enfin, avec plus d'un tiers de la ville en espaces verts, vous parcourrez avec plaisir et sans difficulté Eindhoven en vélo.

Pendant trois semaines consécutives Plus Magazine et Holliday Inn vous offrent un week-end à Eindhoven, Amsterdam ou Leyde.

Nos partenaires