De nouvelles plateformes pour observer les avions en toute sécurité

18/04/18 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Plusmagazine

Ceux qui aiment observer les avions peuvent désormais le faire en toute sécurité sur deux toutes nouvelles plateformes. De quoi offrir aux "spotters", ces dizaines de passionnés qui viennent chaque jour à Zaventem et Steenokkerzeel, un endroit sûr et privilégié pour voir les avions décoller et atterrir.

De nouvelles plateformes pour observer les avions en toute sécurité

© BELGA

Des aéroports internationaux tels que Schipol et Londres Heathrow ont déjà mis en place ce type de "spots". Mais pour Brussels Airport, c'est une première. Jusqu'à présent, les observateurs garaient leur voiture sur le bord de la route et s'adonnaient à des acrobaties risquées pour prendre le cliché parfait.

"Brussels Airport attire de nombreux avions différents et modernes. Grâce à la proximité avec les institutions européennes, vous pouvez également voir régulièrement l'arrivée de flottes gouvernementales. Nous aimerions rencontrer les spotters et les fans dans leur demande d'une plateforme pour prendre de meilleures photos", déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Pour les "spotters" et les enfants

La conception et l'emplacement des plateformes ont été adpatés aux préférences et aux souhaits des observateurs. A travers un sondage, 1.700 observateurs ont pu indiquer ce qu'ils considéraient comme important. Le site d'observation de Zaventem est situé près de la piste 01/19. Il y a également une aire de jeux intégrée à la plateforme de sorte que l'activité puisse être une excursion pour toute la famille. La plateforme de Steenokkerzeel offre une vue sur la piste 07R/25L, l'emplacement favori. Grâce à un rehaussement de la plateforme, les observateurs auront une vue claire sur la piste. Ici, un parking a été installé pour limiter les nuisances sur les routes locales.

Sur les deux plateformes, des panneaux ont été placés pour donner des informations sur l'aéroport, les types d'avions populaires et les bâtiments que l'on peut voir, histoire que les novices sachent ce qu'ils observent.

Traduction et adaptation: Olivia Lepropre

Nos partenaires